• Bonjour à tous,

    Je viens de créer le blog de gibet_b. Celui-ci viendra en remplacement de blog-echecs, créé il y a quelques
    semaines. Pourquoi ?

    Déjà parce que j'ai envie de parler
    d'autres choses que d'échecs... Ensuite car l'actualité intéressante
    est irrégulière et que cela sous-entendait soit des articles tout aussi
    peu intéressant, soit des mises à jour trop rares. J'espère que les
    personnes qui avaient pris l'habitude de visiter blog-echecs ne seront
    pas déçus par ce nouveau blog.

    Je parlerai ici d'échecs bien
    sûr, mais aussi de cinéma et d'informatique. Et sans doute de plein
    d'autres choses au fil du temps. Avec blog-echecs, vous pouviez
    découvrir le joueur d'échecs ; ici vous pourrez me découvrir dans mon
    intégralité :-)

    Merci et bon surf !


    2 commentaires
  • Après s'être vu obtenir un passeport islandais, Bobby Fisher, champion du monde de légende (1972), américain, s'est vu offrir la nationalité islandaise.

    Cela devrait lui éviter d'être extradé du Japon vers les USA où il risquait une peine de prison pour avoir jouer un match pendant un embargo.

    Espérons que, étant donné le caractère du champion, l'Islande n'ait pas à regretter son geste !


    1 commentaire

  • Tout d'abord excusez moi pour mon manque de régularité dans l'info ces derniers jours mais comme je vous l'ai déjà dit, je suis en exam :-( J'espère retrouver un peu plus de temps en fin de semaine prochaine (je vais être gratifié d'une semaine de vacance).

    En ce qui concerne le match opposant l'ex champion du monde au super gmi ITRATESCU, celui-ci n'a pu pour le moment séparer les deux joueurs. La dernière partie à cadence lente aura lieu aujourd'hui. Il va falloir que ITRATESCU soit solide dans cette partie pour ne pas engager les semi-rapides avec un désavantage. Etant donné que je ne suis pas très karpovien (on ne peut pas être à la fois kasparovien et karpovien), vous pouvez facilement deviner pour qui je prends partie !

    Les Parties :
    1) Andrei Istratescu (2617) - Anatoly Karpov (2674) : ½-½ (34 coups)
    2) Anatoly Karpov (2674) - Andrei Istratescu (2617) : 1-0 (49 coups)
    3) Andrei Istratescu (2617) - Anatoly Karpov (2674) : 1-0 (74 coups)


    votre commentaire

  • Ces dernières semaines ont été marqué par l'annonce de nombreuses compétitions, presitigieuses ou non. Dans le désordre :

    - Le Championnat de France aura lieu cette année à Chartres du 15 au 27 Août 2005. A priori comme chaque année, il se découpera en cinq tournois : National, Accession (>2200 ou déroguation), Open A (>2000), Open B(<2000) et Open C(<1600).

    - Le Championnat du Monde Jeune aura lieu à Belfort. Pour s'y qualifier, il faut passer par les zonaux qui seront organisés à Erstein, Gonfreville, Bois-Colombes, Chamalières, Hyères, Pau, Agneaux les 30 Avril et 1er Mai (sauf Bois-Colombes les 28 et 29 Avril).

    - La 14ème édition du Tournoi Amber organisé dans la principauté de Monaco verra la participation de Viswanathan Anand (Inde), Veselin Topalov (Bulgarie), Vladimir Kramnik
    (Russie), Alexander Morozevich (Russie), Evgeny Bareev (Russie), Vassily Ivanchuk (Ukraine), Peter Lékó (Hongrie), Alexei Shirov (Espagne), Peter Svidler (Russie), Boris Gelfand (Israël), Francisco Vallejo (Espagne) et Loek Van Wely (Hollande). Il se déroulera du 19 au 31 Mars.

    - L'ex-champion du monde Anatoly KARPOV disputera un match contre Andrei ITRATESCU du 20 au 26 Mars à Bucarest.

    2 commentaires

  • Garry KASPAROV, meilleur joueur du monde depuis plus de 20 ans, plus jeune champion du monde de l'histoire prend sa retraite mais la presse française n'a pas l'air de s'en émouvoir trop. Mais comme l'a dit une amie sur le forum Echecs-Analyse : "1 minute montre en main pour un champion du monde d'échecs. C'était combien la dernière fois qu'un champion de foot national a quitté la scène ???? Ah oui 15 minutes pendant 2 mois !!!!". Tout est dit.

    Tout ce que j'ai trouvé, c'est ce qu'en ont dit les journaux de 8h et 20h de France 2 le vendredi 11 mars. Vous pouvez voir les vidéos en ligne sur le site de FRANCE 2. Quand à la presse écrite, toutes ont repris le meme texte, mot pour mot. Voir le texte du Nouvel Obs. Ce dernier et Libération publie cependant aujourd'hui un nouvel article sur l'avenir politique de Garry.

    C'est triste.

    Chessbase publie cependant un article très intéressant sur les réactions succités par la retraite de Kasparov. A l'échelle du monde, c'est tout de suite plus important...

    Si vous trouvez d'autre source, je vous remercierai de me les indiquer.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique